

Le mandat simple de vente est un mandat sans exclusivité. Le propriétaire vendeur peut signer d'autres mandats avec d'autres agences ou rechercher lui-même un acquéreur à qui il pourra vendre directement son bien.
Ce mandat est à remplir en ligne. Vous disposez de 15 jours à compter du jour de l'achat pour le saisir. Par conséquent, pensez à vérifier que vous disposez de toutes les pièces nécessaires au remplissage de votre formulaire.
Pour en savoir plus sur le remplissage de formulaires numériques, lisez la notice.
Attention : vous allez commander un document disponible 15 jours à compter du jour de l'achat. Nous vous conseillons d'acheter votre document une fois que vous aurez réuni l'ensemble des informations nécessaires pour compléter ce contrat. Les informations relatives aux 2 parties, les informations relatives au bien concerné.
Un mandat de recherche d'acquéreur immobilier définit précisément les droits, obligations et conditions sous lesquelles un professionnel est chargé de trouver un acquéreur pour le bien du vendeur. Il doit être rédigé en respectant les dispositions légales et notamment la loi Hoguet (loi n° 70-9 du 2 janvier 1970).
Il contient :
Mandat exclusif : Seul le professionnel désigné peut chercher un acquéreur.
Mandat simple : Le vendeur peut confier la vente à plusieurs agents ou chercher lui-même un acquéreur.
Mandat semi-exclusif : Le professionnel a l'exclusivité, mais le vendeur peut trouver un acquéreur de son côté.
Avec ou sans démarchage.
obligations du mandataire :
Rechercher activement des acquéreurs potentiels.
Assurer la promotion du bien (publications, visites...).
Informer régulièrement le vendeur des démarches effectuées.
obligations du mandant :
Fournir les documents nécessaires (titre de propriété, diagnostics obligatoires...).
Informer le mandataire des éventuelles offres reçues directement.
Références spécifiques